Téléviseurs 4K de Sony pour 2021 : la gamme expliquée
Sony a levé le voile sur sa collection de téléviseurs pour 2021, et c'est un groupe intéressant disponible aux formats OLED et LED, avec des tailles allant de 50 pouces à 100 pouces si vous avez l'espace du salon.
HDMI 2.1 est largement présenté - comme vous pouvez vous y également inclus dans l'ensemble. Cette année, chaque téléviseur passe également d'Android TV à la nouvelle plate-forme Google TV, ce qui devrait signifier une interface utilisateur améliorée et davantage axée sur les recommandations personnalisées.
À LIRE SUIVANT : Les meilleurs téléviseurs 4K
Le développement le plus intéressant, cependant, est peut-être l'arrivée du processeur cognitif XR – une nouvelle puce qui, selon Sony, utilisera l'intelligence artificielle pour analyser les scènes et ajuster pour une qualité d'image optimale. La puce est également apparemment capable de convertir le son normal en son surround 3D, mais nous devrons évaluer son efficacité dans la pratique lorsque les premières unités d'examen arriveront plus tard cette année.
Un dernier bonus : les acheteurs des nouveaux modèles Bravia XR décrits ci-dessous auront accès à quelque chose appelé Bravia Core, qui permettra aux propriétaires de diffuser une sélection de films « premium et classiques » du vaste catalogue de Sony Pictures dans une qualité glorieuse de 80 Mbits/sec. C'est une qualité bien supérieure à celle des Netflix et des Amazones de ce monde et promet de fournir une expérience proche de celle d'un Blu-ray 4K.
Il n'y a pas encore de détails sur les prix sur aucun des téléviseurs, mais il est assez évident lequel des téléviseurs 2021 de Sony sera le plus et le moins cher, alors les voici par ordre décroissant.
Téléviseur OLED 4K Sony A90J/AJ90 Master Series (55 pouces, 65 pouces et 83 pouces)
Le téléviseur 4K haut de gamme de Sony est, selon la société, l'un des panneaux OLED les plus lumineux jamais fabriqués. C'est important car, bien que l'OLED offre des noirs supérieurs et un contraste infini, une chose avec laquelle il a souvent du mal est d'atteindre la luminosité requise pour les pièces lumineuses pendant la journée.
Il autorisera 4K/120 à 48 Gbits/s sur au moins deux des ports HDMI et dispose également d'un relais Dolby Atmos. Il prendra également en charge les normes Dolby Vision HDR, HDR 10 et HLG, avec un son fourni par Sony Acoustic Surface Audio Plus, où le son provient directement du centre de l'écran.
Téléviseur OLED 4K Sony A80J/AJ80 (55 pouces, 65 pouces et 77 pouces)
L'A80J est un écran plus faible que l'A90J simplement parce qu'il manque les niveaux de luminosité plus élevés, mais les acheteurs ne seront toujours pas déçus par la technologie XR Triluminos Color Pro de Sony qui fait le gros du travail. Sinon, cela semble être de petits changements, comme une télécommande sans rétroéclairage - quelque chose dont nous avons été très heureux de vivre sans dans le passé.
Il semble être un concurrent sérieux du prochain LG C1, avec des ports HDMI 4K/120 et une prise en charge de Dolby Vision HDR, HDR 10 et HLG, tous servis via le système d'exploitation Google TV.
Téléviseur LED-LCD 4K Sony X950J/XJ95 (65 pouces, 75 pouces et 85 pouces)
Avec les téléviseurs LCD Sony de l'année dernière, le seul moyen d'obtenir HDMI 2.1 était de passer du XH95 au XH90. Cela a été corrigé cette fois-ci, et le modèle phare 4K LED prendra en charge 4K/120 via HDMI, ce qui devrait être un soulagement pour les propriétaires de Xbox Series X et PlayStation 5.
Bien que 10 mm plus mince que les modèles de l'année dernière, il présente de nombreuses fonctionnalités sophistiquées, notamment le XR Contrast Booster et la technologie XR 4K Upscaling vue sur les OLED les plus chères. Il inclura également X-Anti-Reflection pour réduire l'éblouissement, mais uniquement sur les modèles 75 pouces et 85 pouces. Encore une fois, les normes Dolby Vision HDR, HDR 10 et HLG sont prises en charge.
Téléviseur LED-LCD 4K Sony X900J/XJ90 (50 pouces, 55 pouces, 65 pouces et 75 pouces)
La prochaine étape sur l'échelon des téléviseurs LED Sony perd beaucoup sur le X950J, y compris le X-Anti-Reflection et une rétrogradation de Contrast Booster 10 à Contrast Booster 5, ce qui signifie que les niveaux de noir ne seront pas aussi impressionnants.
Malgré cela, il conserve les choses qui intéressent la plupart des gens, y compris le processeur Cognitive XR (ce qui signifie qu'il a les mêmes capacités de mise à l'échelle et d'amélioration des couleurs que ses frères et sœurs) et la prise en charge de 4K/120, Dolby Vision HDR, HDR 10, HLG et Dolby Atmos.
Téléviseur LED-LCD Sony X85J (43 pouces, 50 pouces, 55 pouces, 65 pouces, 75 pouces et 85 pouces)
Nous sommes hors de la gamme XR ici et dans le KD et, en plus de signifier une baisse des fonctionnalités et des fonctionnalités, il convient de mentionner que cela n'inclut pas l'accès au service de streaming Bravia Core.
Le processeur cognitif XR a également disparu, avec le processeur 4K HDR X1 à sa place, mais il prend toujours en charge Dolby Vision HDR, HDR 10 et HLG, ainsi que des fonctionnalités HDMI 2.1 utiles telles que 4K/120, VRR, ALLM et eARC. Ne vous attendez pas à ce que la qualité de l'image soit aussi impressionnante que les modèles au-dessus.
Téléviseur LED-LCD Sony X80J (43 pouces, 50 pouces, 55 pouces et 65 pouces)
Un autre membre de la famille KD laisse tomber les choses plus loin. Bien qu'il conserve toujours le traitement d'image 4K HDR Processor X1 et X-Reality Pro, celui-ci prend en charge HDMI 2.1 qui se limite simplement à eARC, ce qui signifie que l'écran 50 Hz ne pourra pas pousser le gameplay à 120 ips sur la Xbox Series X ou la PlayStation 5 .
Il maintient cependant la prise en charge de Dolby Vision HDR, HDR 10, HLG et Dolby Atmos.
Leave A Comment